Niveau de difficulté : Facile – Temps de marche : 45 min









En résumé : Très jolie promenade avec vue mer quasiment pendant toute la durée et qui se trouve à 5 minutes de la villa Kara (15 minutes à pied). Elle nécessite de bonnes chaussures car le chemin est souvent pierreux et je vous déconseille de le faire en plein midi pendant l’été (aucun arbre pour se protéger du soleil ! ).
Une de mes grandes joies quand je passe du temps à la villa Kara c’est d’aller faire cette jolie randonnée qui est complètement personnalisable en fonction du temps que nous avons devant nous. Dimanche dernier, direction le parking de l’Oursinado et c’est parti pour une promenade apéritive.
Le temps était magnifique, la mer d’un bleu intense, les arbustes et les fleurs commencent à revêtir leurs plus beaux atours. Et en plus les odeurs sont très agréables. Celles du romarin bien sûr mais également d’autres essences que je ne saurais nommées.
Beaucoup de petits arrêts pour profiter de la vue époustouflante (et parfois pour me reposer !) et me dire que j’ai vraiment de la chance de pouvoir profiter de la mer aussi souvent.
J’avoue que nous avons tout de même eu une belle frayeur : notre chien (un cocker qui n’en fait qu’à sa tête) probablement car il avait envie d’aller se rafraichir à voulu descendre vers la mer alors que c’était à pic. Quelques cris plus tard, il est remonté et a passé quelques temps attaché afin que nous puissions nous remettre de nos émotions !

Au niveau logistique : se garer sur le parking de l’Oursinado, prendre le sentier du littoral. Lors de la première intersection continuer sur le sentier du littoral (ne pas prendre le sentier de la mine). A la 2e intersection, reprenez le sentier de la mine puis suivez le pas des Gardéens. Partie mise en bleu sur la carte.