Baignade au mois d’octobre

Quelle joie de pouvoir se baigner le matin ! Bien entendu les températures actuelles (autour de 22 degrés en plein mois d’octobre) ne sont pas normales et montrent à quel point le réchauffement climatique prend de l’ampleur. Cela étant sur une vision très court terme, c’est agréable. Encore plus lorsque j’ai eu la joie de distinguer un joli poulpe au fond de l’eau au milieu des poissons.

poulpe au Pradet

Il était là, tranquillement installé au fond de l’eau, en bas des falaises, que je peux voir depuis mon salon. Je ne l’aurais pas vu, d’autant que je ne m’y attendais pas, si un poisson n’avait décidé de se rapprocher de lui ce qui a provoqué un mouvement d’humeur (enfin j’imagine ! ) chez mon poulpe. J’ai alors pu le distinguer du sol !

Les fonds marins des Oursinnières ne sont pas exceptionnels surtout lorsque l’on est équipé seulement d’un masque de plongée. Mon quotidien de baignade ce sont des girelles paon, de saupes, des sars et bien sûrs des oursins et des étoiles de mer. Lors de plongées avec bouteille , j’ai eu la chance de voir des mérous, des murènes et même des barracudas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *